×

Mambasa : La société civile s’attaque à la prolifération des maisons de tolérance à Biakato

La société civile de la chefferie des Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri, alerte ce samedi 21 décembre 2024 sur la prolifération des maisons de tolérance à Biakato, chef-lieu de la chefferie précitée.

Selon Anicet Katavali, le président de cette structure citoyenne, ce sont des filles mineures qui sont victimes de l’exploitation sexuellement dans ces maisons impropres à l’habitation. Une condition qui les expose à de différentes maladies. Ce président indique aussi que, ces maisons présentent une menace sécuritaire pour la communauté.

«Il y a une multitude de maisons de tolérance à Biakato, les maisons de tolérance sont celles qui cachent des bandits dans l’entité. Elles sont parmi les causes de certaines bavures qui se commettent ici.», dénonce Katavali à Ituri.cd.

Pour mettre fin à l’existence de ces abris de tolérance, Anicet appelle les services de sécurité à intervenir le plus tôt possible dans ce dossier, pour que leurs tenanciers soient déférés devant la justice.

Les maisons de tolérance devenues nombreuses, exposent la sécurité de la population de la chefferie des Babila-Babombi précisément de Biakato ces derniers jours.

Fiston Kamango depuis Mambasa

Share this content:

Laisser un commentaire