×

Special 30 juin: Le parti FRPI/C/ projette une conférence avec les jeunes des Walendu bindi pour inculquer son idéologie

Le parti politique Force de Résistance Patriotique pour l’lntégrité du Congo (FRPIC) à travers la ligue des jeunes, fédération de l’Ituri, annonce une conférence de jeunes à l’occasion de la 65è anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo le 30 juin 2025 à Tchekele.

Selon Eustache Steven Bana, un cadre de League des jeunes de FRPIC qui s’est confié à Ituri.cd ce samedi 28 juin 2025 à Gety dans le territoire d’Irumu, deux thèmes seront abordés, entre autre « l’historique du parti FRPIC et son idéologie » pour prouver qu’il existe une différence entre le parti politique et le groupe armé FRPI, afin que les jeunes des Walendu bindi s’approprient l’idéologie de FRPIC pour leur épanouissement.

«Par le premier thème « historique », nous voudrions montrer aux jeunes qu’il existe une différence entre FRPIC et FRPI, groupe armé signataire d’un accord de paix avec le gouvernement, celà, pour qu’on explique aux gens qu’il y a une différence entre ces deux structures. Et par « l’idéologie » on veut enseigner à la population d’où le parti a vu jour puis la faire comprendre sur le perspective avenir », a expliqué Eustache Steven Bana.

Pour lui, les jeunes devraient s’approprier cette idéologie du parti considéré à celui de Lumumbisme pour un bon épanouissement du parti.

«Nous voulons que les jeunes puissent s’acquérir de cette idéologie qui est celle de Lumumbisme pour permettre à l’épanouissement du parti tant aux niveaux local, provincial ainsi que national pour son nouvel élan considérable», précise ce cadre de League des jeunes.

Il invite cependant, tous les jeunes à répondre à l’appel pour écouter l’enseignement qui leur sera bénéfique afin de le propager partout à travers la République.

Saint Olivier Elohim, depuis Gety/lrumu

Share this content:

Laisser un commentaire