×

Mambasa : La levée de trois journées ville morte laisse la place à un probable incivisme fiscal

Les trois journées ville morte observées consécutivement dans la chefferie sont levées ce samedi 11 janvier 2025.

Ces trois journées d’inactivité socio-économiques ont été décrétées par la synergie de la société civile locale sur l’ensemble de la chefferie des Babila-Babombi pour exiger le remplacement des autorités sécuritaires locales qualifiées d’incapables de rétablir la sécurité dans la région.

Après que cette synergie a échange avec l’administrateur du territoire de Mambasa le Commissaire Supérieur Munyapanzi Jean-Baptiste, elle se dit indignée de la face déclaration tenue par l’autorité territoriale lors de la rencontre.

Les organisateurs de ces journées ne soutiennent que le départ des autorités locales de sécurité. Ils menacent d’activer l’incivisme fiscal sur l’ensemble de la chefferie après une grande réunion évaluative qui aura lieu le lundi 13 janvier 2025 jusqu’à ce que leurs recommandations soient prises en considération.

L’administrateur du territoire de Mambasa s’insurge cependant contre les trois journées ville morte décrétées par la synergie de la société civile.

Le Commissaire Supérieur Jean-Baptiste craint la perturbation du calendrier scolaire et se souscrit plutôt à un dialogue franc pour désamorcer cette crise, a-t-il dit lors d’un point de presse tenu à Biakato chef-lieu des Babila-Babombi.

Soulignons que la synergie de la société civile de la chefferie des Babila-Babombi avait décrété trois journées ville morte soit du jeudi 09 au samedi 11 janvier 2025, pour dénoncer le regain de l’insécurité dans cette entité en demandant le remplacement des autorités sécuritaires locales pensées défaillantes dans leurs missions.

Fiston Kamango depuis Mambasa

Share this content:

Laisser un commentaire