×

Ituri : plus de 120 personnes tuées en trois mois, Gratien condamne l’indifférence du gouvernement et de la communauté internationale

Le député national Gratien Iracan dénonce la position tacite des autorités congolaises, ainsi que de la communauté internationale face aux massacres des civils dans la province de l’Ituri depuis janvier 2024.

Cet élu de la circonscription de la ville de Bunia pense que les ituriens devraient beaucoup réfléchir et engager un combat pacifique sans violence pour la révolution de la mentalité et le combat pour la bonne gouvernance. Il l’a dit dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.

«On a tué les gens en Ituri, les uns ont été brûlés vifs et les autres ont été enterrés vivants, mais le monde n’en parle pas et aussi le Congo garde silence, les vidéos des personnes tuées circulent mais aujourd’hui c’est comme si rien ne s’est passé. A Galayi on a tué, mais personne n’en parle. Le sang coule en Ituri sous le silence du monde>>, s’est indigné met ce député national de la ville de Bunia.

Cependant, Gratien Iracan de Saint Nicolas demande à la population de l’Ituri de commencer à voir la vérité en face. Selon lui, si les civils veulent que les choses changent, il est temps que tout le monde soit engagé. Il invite la population à un combat de liberté, un combat sans violence.

Notons que plusieurs sources parlent de plus de 200 morts dans les territoires de Djugu et Irumu depuis le début de l’année 2024.

Charlie Omba

IMG-20240219-WA0080-1 Ituri : plus de 120 personnes tuées en trois mois, Gratien condamne l'indifférence du gouvernement et de la communauté internationale

Share this content:

Laisser un commentaire