×

Bunia: Pose de la pierre de construction du pont devant relier quatre avenues du quartier Ngoy

La cérémonie de la pose de cette première pierre pour la construction du pont qui va relier quatre avenues du quartier Ngoy de la commune Shari en ville de Bunia dans la province de l’Ituri, a eu lieu le jeudi 20 février 2025 en présence des autorités de cette municipalité.

Cette initiative de Kayo Kiza Jean Faustin, le chef dudit quartier intervient après avoir constaté l’existence d’un profond creux qui ne permet pas à ses administrés de fréquenter certains coins de cette contrée de la ville de Bunia.

«Nous venons de faire le lancement de la construction du pont qui relie l’avenue Ngoy, Ginabo, Pacifique et La victoire. C’est vraiment un creux qui est un risque pour ma population qui n’arrivait pas à traverser pour aller à l’hôpital et même à l’école d’ici la Fontaine. Il a plu à l’éternel de nous donner la force de dire que l’on construise ce pont et aujourd’hui nous sommes venus déposer la première pierre pour ces travaux. Selon le plan, s’il ne pleut pas, nous pouvons achever dans un mois les travaux de construction de ce pont. Les travaux ont le coût de 2.850$, cet argent est l’initiative que nous avons prise avec la population du quartier Ngoy en général par le biais de contribution de chaque ménage à 5.000 Fc et ceux de bonne foi nous aident avec d’autres matériels de construction.» a expliqué Kiza Jean Faustin.

Ravis de l’initiative, Londjiringa Ngona, le conseiller communal de Shari salue la décision du chef de quartier Ngoy sur l’éveil patriotique.

« Je suis très satisfait parce que notre population emboîte l’éveil patriotique dont on parle au lieu de tout laisser entre les mains du gouvernement, elle s’est décidée seule. Le quartier est une entité déconcentrée là où il n’y a pas de taxe, normalement, la mairie et la commune auraient pu soutenir ces travaux, mais rien n’empêche que le quartier ne s’organise.» a déclaré en Swahili Londjiringa, le conseiller municipal de Shari.

L’initiative de construction de ce pont s’inscrit dans le cadre de l’éveil patriotique, le cheval de bataille du chef de quartier Ngoy dans la commune Shari en ville de Bunia en Ituri.

Blaise Wathum depuis Bunia

Share this content:

1 commentaire

comments user
JORDAN

Vraiment c’est très révolutionnaire 🤝🤝

Laisser un commentaire