
Révision de la constitution : Modeste Bahati s’arrange derrière Félix Tshisekedi
Les cadres du regroupement AFDC-A se sont réunis le dimanche 08 décembre 2024 à Kinshasa devant Modeste Bahati leur autorité morale, pour montrer le soutien à la révision de la constitution, une intention annoncée par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Ils ont promis leur participation à la Commission multidisciplinaire qui sera mise en place par le Président Tshisekedi en vue d’analyser cette initiative.
«S’agissant des réformes constitutionnelles, l’AFDC-A attend la mise sur pied d’une commission multidisciplinaire qui s’y penchera, telle qu’annoncée à Kisangani par le Chef de l’Etat. L’AFDC-A est disposée à y participer.», lit-on dans leur déclaration.
Dans cette même déclaration, le regroupement membre de l’Union Sacrée encourage le Chef de l’Etat à poursuivre sa double action diplomatique et militaire en vue de ramener la paix durable à l’Est du pays et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Cette question de la révision de la constitution reste divisée pour la plupart des hommes politiques congolais, d’autres soutiennent et d’autres boycottent. Lors de son récent discours, Félix Tshisekedi avait éclairé les congolais sur cette question. Pour Félix Tshisekedi, la révision de la constitution est un chemin éclairé pour ses successeurs, pas pour s’éterniser au pouvoir.
Robyzon Banza depuis Kasaï Oriental
Share this content:
Laisser un commentaire