
Irumu : Le délabrement très avancé des axes routiers de Baviba entraîne la hausse des prix des produits à Walendu-bindi
La société civile noyau du groupement Baviba en chefferie des Walendu bindi dans le territoire d’Irumu, alerte sur la dégradation très avancée de certains tronçons routiers majoritairement de dessertes agricoles et des ponts se trouvant dans ce groupement.
Cédric Zalo, président de cette structure citoyenne l’a dit ce lundi 9 décembre 2024 à Ituri.cd.
Selon ce président, cette dégradation est à la base d’une hausse vertigineuse des prix de certains produits de première nécessité dans cette entité d’Irumu.
Cependant, il interpelle la conscience des gouvernements provincial et central afin qu’ils s’impliquent dans la réhabilitation de ces axes routiers en vue de faciliter une accessibilité des produits dans les différents centres commerciaux situés dans la zone.
«Je dénonce la dégradation très avancée du tronçon routier allant de Ngasu Bavi-Olongba sur une distance de 20km, Olongba-Songolo environ 17 km et Tchekele-Olongba long de 11km. Les ponts situés dans la zone ne sont pas non plus épargnés dont Avini, Aruma et Djembene. Ce qui a comme conséquence, Une hausse des prix des produits de première nécessité.», affirme Zulo, président de la société civile.
Signalons qu’à ce jour une bouteille d’huile de palme qui se vendait à 2.000 Fc se négocie actuellement à 4.000 voire 5.000 Fc, tandis qu’une barre de savon de 2.000 Fc passe à 3.000Fc et le litre d’essence qui coûtait 4.000 Fc est passé à 5.000Fc dans cette partie du territoire d’Irumu.
Saint Olivier Elohim
Share this content:
Laisser un commentaire