
RDC: L’UNPC monte au créneau après le meurtre du journaliste Patrick Adonis
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 08 janvier 2025, l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC), structure réunissant les journalistes congolais, condamne avec la dernière énergie, l’assassinat du journaliste et Directeur Général de Pamoja Canal Télévision, Patrick Adonis Numbi.
«Au nom de l’UNPC et toute la corporation, nous élevons une vive protestation et condamnons fermement ce meurtre ignominieux, tout en invitant les autorités et services attitrés à y faire toute la lumière pour retourner et réprimer les auteurs conformément à la loi», a véhémentement exprimé UNPC dans ledit communiqué.
L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), appelle toutefois au calme, en attendant la conclusion des enquêtes et invite à honorer la mémoire de l’illustre disparu dans la discipline.
Par ailleurs, elle adresse ses condoléances à la famille biologique éprouvée ainsi qu’aux confrères éprouvés de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).
Les premières informations recueillies indiquent que, Patrick Adonis aurait été victime d’une agression à l’arme blanche par des bandits non autrement identifiés pour l’instant.
Il sied de signaler que le journaliste Patrick Adonis Numbi a été découvert mort dans la nuit du 7au 8 janvier 2025.
Robyzon Banza depuis Kasaï Oriental.
Share this content:
Laisser un commentaire