×

Nord-Kivu: Prise de fonction du nouveau gouverneur militaire, Jamal Usseni Jamael l’exhorte au travail

Après la prise de fonction du nouveau gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général Major Evariste Somo Kakule ce Vendredi 31 janvier 2025 en ville de Beni, des réactions fusent de partout dans la classe sociopolitique dans la région de Grands lacs.

La plus récente est celle de l’acteur politique et expert en Gouvernance des ressources naturelles et de la question sécuritaire Jamal Usseni Jamael, qui appelle le nouveau exécutif provincial a prendre avec deux mains sa mission qui lui a été confiée par le Chef de l’État congolais.

«J’ai d’abord confiance avec le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu le Général Major Evariste Somo Kakule qui vient d’entrer en fonction, nous la population nous comptons fortement sur ses capacités. Le retour définitif de la paix reste notre priorité », a-t-il indiqué à Ituri.cd

Cette source poursuit en disant également que, le gouvernement congolais doit au plus vite possible mettre des mécanismes en place pour finir avec cette rébellion qui a déjà élu domicile au Nord-Kivu.

«Le gouvernement du Président Félix Tshisekedi avait commis des erreurs graves matérielles qui sont d’ailleurs aujourd’hui à la base de la situation chaotique qu’on est entrain de traverser », ajoute-t-il.

Jamal Usseni Jamael croit à la victoire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour récupérer certaines zones déjà conquises par les rebelles.

Signalons que la province du Nord-Kivu est secouée d’une instabilité à cause de la présence des rebelles du M23 en ville de Goma.

David Akilimali depuis Beni

Share this content:

Laisser un commentaire