
Mambasa : La CRDH de Bangole alerte sur la présence des hommes armés aux localités Kaliverio, Masana et Matonge
La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) du groupement Bangole dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa (Ituri), a alerté ce samedi 21 décembre 2024, sur la présence des hommes armés non autrement identifiés dans les localités de Kaliverio, Masana et Matonge à l’Ouest de Sambango-Ngaka.
Selon Grâce Kakine, le défenseur des droits humains de Makumo, ces hommes armés non identifiés circulent librement dans les champs des cultivateurs plus précisément dans les localités précitées.
«Les bruits des bottes continuent à se faire entendre autour de kaliverio, Masana et Matonge, qui volent aussi du cacao des paisibles populations agricultrices. C’est vers l’Ouest du groupement Bangole où les traces des hommes armés non autrement identifiés sont entrain d’être répertoriées par la CRDH qui, essaie un peu d’entrer dans ces brousses là.», a indiqué Grâce Kakine à Ituri.cd.
Cet activiste des droits humains a par ailleurs, plaidé aux services de sécurité de s’impliquer et de renforcer l’effectif militaire dans cette partie insecure.
Fiston Kamango depuis Mambasa
Share this content:
Paradoxe masinda maestro
Courage pour le travail, nous préférons s’adhérer dans la boîte, malheureusement nous ignorons le guide
1 commentaire