×

Les Léopards A’ de la RDC se rassemblent pour préparer leur double confrontation contre le Tchad

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC), ont entamé ce lundi 16 décembre 2024, leur camp d’entraînement au Béatrice Hôtel de Kinshasa, en vue de leur double affrontement contre les Sao du Tchad.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2024.

Le match aller se déroulera le 21 décembre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, à 16 heures locales. Les deux équipes se retrouveront ensuite le 28 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa, à 17 heures locales.

La phase finale de cette édition du CHAN se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Les Léopards locaux, qui ont déjà remporté le CHAN à deux reprises, en 2009 et en 2016, sont déterminés à décrocher leur qualification pour cette nouvelle édition. Conduits par leur entraîneur local, Otis Ngoma Kondi, 24 joueurs se sont installés à l’hôtel pour suivre le programme d’entraînement établi par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

La première séance d’entraînement est prévue pour le soir du lundi 16 décembre au stade des Martyrs, avec d’autres entraînements en salle de sport programmés pour plus tard dans la même soirée.

Pour parvenir à se qualifier pour cette 8e édition du CHAN, la RDC doit obtenir de bons résultats lors de ces deux matches contre le Tchad. Le premier match se déroulera en Côte d’Ivoire, suivi du retour une semaine plus tard à Kinshasa.

L’objectif des Léopards est clair : obtenir leur place pour le CHAN, qui se déroulera en février 2025, après avoir manqué la dernière édition, où ils avaient été éliminés lors de la phase de groupes sans remporter un seul match.

Avec deux trophées en poche, remportés en 2009 et en 2016, la RDC espère retrouver le chemin du succès et briller lors de ce tournoi continental.

Marcel César depuis Lubumbashi

Share this content:

Laisser un commentaire