×

Bunia-ESU: Les étudiants en médecine BAC 2 à USB heureux du premier port de blouses blanches

La cérémonie de blouses blanches édition 2025 a eu lieu le jeudi 06 mars à l’Université Shalom de Bunia en ville de Bunia chef-lieu de la province de Ituri.

Selon Docteur Justin Tanga Mandoboy, le vice doyen chargé des enseignements au sein de la Faculté Médecine à l’Université Shalom de Bunia, cette cérémonie a consisté à faire revêtir les étudiants de leurs premières blouses blanches de médecins.

«Cette cérémonie consiste à faire porter aux étudiants de BAC 2 leurs blouses blanches pour la première fois et c’est une cérémonie qui se fait chaque année. Il s’agit d’un engagement fait par ces étudiants de la médecine pour qu’ils puissent respecter les principes de base de l’apprentissage de la médecine notamment, apprendre le secret médical, nous essayons d’éveiller leur conscience afin qu’ils prennent leurs responsabilités.» a dit à la presse le Docteur Justin Mandoboyi au sortir de la cérémonie.

La distribution des tablettes comme outils d’apprentissage contenant des livres, les programmes des cours ainsi que les logiciels, affirme-t-il qu’au total, 59 étudiants ont bénéficié de ces tablettes.

Devant la presse, les étudiants impétrants ont exprimé leurs sentiments de joie tout en rassurant qu’ils restent déterminés à poursuivre les études

Pendant ce temps, au cours de cette même cérémonie, ils ont procédé à la remise des diplômes à 18 étudiants de la première et deuxième promotion en médecine au sein de cette institution universitaire, a affirmé le Recteur Georges Pirwoth.

La blouse blanche est un vêtement de couleur blanche porté par le corps médical et l’activité de l’USB consistait à faire porter les étudiants de BAC 2 pour déjà exercer la profession.

Charlie OMBA depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire