
Bunia: Les acteurs sécuritaires, autorités provinciales invités à remonter le moral de la population
Ces propos sont tenus par Dieudonné Lossa, le coordonnateur de la société civile de l’Ituri lors d’une interview accordée ce vendredi 07 mars 2025 à lturi.cd.
Le responsable des forces vives justifie son invitation par le fait qu’il y a un manque d’engouement d’activités socio-économiques dans la ville de Bunia, à cause de la persistance de psychose créée par des rumeurs virales liées à la situation sécurité qui circulent sur les réseaux sociaux depuis la quinzaine du mois de février 2025.
Lossa estime que cette situation entraînerait un impact négatif sur les activités commerciales. Il pense aussi que la population ne peut que mieux compter sur les autorités provinciales pour s’en défouler, d’où, cette dernière peut déjà vaquer librement à ses occupations et à collaborer avec l’armée en dénonçant tout cas suspect.
«Nous sommes entrain d’inviter tous acteurs sécuritaires ainsi que les autorités provinciales à remonter le moral de la population, parce que la population ne peut que compter sur eux en ces moments, il n’y a pas d’autres personnes qui puissent être mieux écoutées par cette population en matière de sécurité. Donc, il faudrait réconforter les gens, ne pas les laisser à la merci des rumeurs, parce qu’on constate déjà que ça impacte sur les activités dans la ville de Bunia.», a expliqué le coordonnateur de la société civile de l’Ituri.
Signalons que la persistance des rumeurs continue à laisser la population de la ville de Bunia dans la psychose.
Blaise Wathum depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire