×

Bunia : Des jeunes de Nyakansanza mobilisés ce vendredi pour intégrer la RAD

Dans un meeting populaire tenu ce vendredi 14 Février 2025 au stade Amani dans la commune Nyakasanza en ville de Bunia, des jeunes venus nombreux de différents quartiers ont répondu à cet appel patriotique.

Prenant parole devant la foule, le colonel Emmanuel Libandi Coordonnateur adjoint de la Réserve Armée de la Défense (RAD), a une fois de plus martelé sur la nécessité de faire échec à l’ennemi dont la présence est nuisible pour la population. Ce dernier encourage ces jeunes présent à cette rencontre de suivre le même exemple de ceux-là qui ont déjà adhéré la RAD.

«Ceux qui ont adhéré aujourd’hui, ça peut passer au moins 30 à 40 personnes, leur mission c’est pour aider les FARDC et vont participer dans des services quotidiens, ils vont donner l’expertise dans le domaine de l’armée, les réservistes sont comme les gardiens de terre, ils vont bénéficier d’une formation paramilitaire. Nous appelons d’autres jeunes à suivre l’exemple, voilà le moment, ceux qui crient au chômage des jeunes voilà l’opportunité se donne pour défendre la patrie», a exhorté le colonel Libandi.

De son côté, Gloire Abasi le président du parlement des jeunes et l’un d’adhérents à la RAD, pense que les jeunes doivent saisir cette occasion de bannir la division et s’aligner à l’armée pour défendre la patrie.

«Vous avez vu comment les jeunes de Nyakasanza sont venus ici, nous sommes dans la phase de mobilisation et de recrutement, question de la prise en charge des jeunes qui vont intégrer la RAD est garantie. J’invite les jeunes à quitter la distraction, l’aspect communautaire, mais focalisons-nous sur la défense de la RDC en adhérant comme réservistes », a indiqué Gloire Abasi.

Notez que cette activité a connu la participation de la population de la commune Nyakasanza y compris certaines autorités de la place dont la bourgoumestre de ladite commune qui n’a pas caché sa satisfaction face à la mobilisation des jeunes de sa juridiction.

Après cette rencontre patriotique celui de Mbunya et Nyakasanza, la prochaine étape de la sensibilisation s’effectuera le samedi 15 février 2025 à l’université de Bunia.

Rachidi Kudra, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire