Spécial 8 mars : les femmes appelées à sensibiliser sur l’éducation de masse pour lutter contre les antivaleurs

Le vice gouverneur policier de l’Ituri, Raüs Chalwe s’est dit très heureux de se retrouver parmi les femmes ce 8 mars à l’occasion de la célébration de leur journée. Prenant la parole au cours de la cérémonie officielle, la deuxième autorité provinciale affirme que les défis restent encore à relever notamment, dans l’autonomisation de la femme et ses défis d’accéder à des postes de prise de décisions.

Le vice gouverneur policier, s’est également dit rassuré de voir la femme iturienne prendre conscience de revendiquer ses droits. Il a par la même occasion, affirmé que le gouvernement provincial de l’Ituri croit à la capacité de la femme.

« Pendant ce mois les activités des femmes seront organisées, ces activités devraient être organisées sans complexe. La réussite de ces activités doit être basée sur les réflexions élevées pour la promotion de la femme » a déclaré Raüs Chalwe dans son discours lors de la cérémonie.

Cependant, il invite les femmes à s’engager dans l’éducation de l’enfant et de la masse pour lutter contre les antivaleurs qui ont élus domicile dans la province de l’Ituri.

Il faut noter que le gouvernement provincial de l’Ituri exprime son engagement dans la recherche de la paix et dans la promotion de la femme.

Charlie Omba

Publications similaires