
Boxe : à Riyad, Joshua a éteint Ngannou au deuxième Round
Le camerounais Francis Ngannou ancienne Star du MMA reconvertie en boxe anglaise n’a pas fait mieux que subir un Knockout (K.O) lors de son combat contre le britannique Anthony Joshua la nuit du vendredi au samedi 9 mars 2024 à Riyad capitale de l’Arabie Saoudite.
Deux Rounds (soit six minutes de combat) auront suffi à Joshua d’imposer sa suprématie face à un Ngannou visiblement dominé dès le début sur le ring.
Envoyé au tapis dès la première reprise, Ngannou n’a pas pu supporter le quatrième knockdown lui imposé au deuxième round pour s’écrouler donnant à l’arbitre le droit de mettre fin aux hostilités.

La noblesse d’esprit a caractérisé l’histoire du combat avec un Anthony qui est resté sobre dans sa célébration comme avant le combat.
«Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après » a fait attendre le boxeur britannique. Et d’ajouter :
«Il n’a fait que deux combats en boxe et il a affronté les meilleurs».
Avec ses 34 ans d’âge, Joshua compte désormais 28 victoires en 31 combats, la quatrième de suite, ce qui lui donne une place de choix dans la hiérarchie de la catégorie des poids lourds. Lors de son prochain combat, il fera face au vainqueur du choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk qui s’affrontent au mois de mai pour le titre unifié des lourds.
Afoyogira Uyergiu

Share this content: