RDC : clôture de la 7 ième session CHESD, satisfecit de Samy Adubango
Lancé le 8 février 2024, le séminaire régional marquant l’ouverture des enseignements de la 7e session spéciale du Collège des Hautes Études de Stratégie et de la Défense (CHESD) s’est clôturé samedi.
Le vice-ministre de la Défense nationale se dit satisfait de la manière dont les intervenants ont identifié les problèmes au cours de ce séminaire. Selon lui, la pertinence des interventions contribuera de manière significative à la restauration de la paix en renforçant les quatre options : militaire, diplomatique, politique et scientifique.
Dans son discours de clôture, le vice-ministre Samy Adubango affirme que les solutions militaires et diplomatiques proposées au cours de ces assises ont des perspectives encourageantes. Il ajoute que les recommandations formulées seront prises en compte et contribueront aux efforts du président de la République dans la recherche de la paix.
À noter que ce séminaire a été organisé sous le thème «Guerre dans l’Est de la RDC, quelle solution durable préconiser au niveau national et régional ?»
Charlie OMBA