Mois de mars dédié à la femme : portrait de Christine Feza Motema, candidate sénatrice en Ituri
Originaire de l’Ituri, Christine Feza Motema, candidate aux élections sénatoriales dans la province de l’Ituri, représente le territoire de Mahagi en chefferie de Djukoth. Née à Mandaka dans la province de l’Équateur, elle est diplômée de l’IFASIC en sciences de l’information et de la communication, et elle détient également une licence en relations internationales de l’UPN.
Cette femme exceptionnelle fait partie des rares figures féminines qui suscitent la fierté de l’Ituri. En 2018, elle a été élue députée nationale dans la circonscription électorale de Lukunga.
Actuellement présidente du conseil d’administration de la SOKIMO SA, Christine Feza Motema, femme leader au grand cœur, se consacre jour et nuit à la relance des activités minières dans sa province d’origine, l’Ituri.
Candidate aux élections sénatoriales à venir pour la province de l’Ituri, Christine Feza Motema compte sur le soutien des députés provinciaux le 31 mars prochain, grâce à son engagement, son savoir-faire et sa détermination.
Charlie Omba