Mambasa : Six mois après sa suspension, Niko Bintu rétabli au service de l’économie nationale du territoire

Monsieur Niko Bintu Kande est finalement rétabli à sa fonction du chef de service de l’économie nationale du territoire de Mambasa. Cela intervient six mois après sa suspension par le Chef de Division Provinciale de l’économie nationale en province de l’Ituri.

Il a repris ses fonctions samedi 01 juin 2024 devant l’administrateur policier du territoire de Mambasa le Commissaire Supérieur Principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste et du chef de la fonction publique du territoire de Mambasa Tely Obite.

Pour Niko Bintu Kande, l’heure est au travail et le passé est révolu. Les choses doivent être prises au sérieux.

«Je suis un mentor, toutes les mauvaises choses complotées contre moi par des personnes de mauvaise foi sont révolues. En tant que père de famille, je leur pardonne et je les appelle au travail, au respect des instructions qui régissent le secteur de l’économie nationale. Je remercie les autorités provinciales et territoriales qui ont fait de leur mieux pour que ce retour soit pacifique et sans casse. A mon nom propre, je promet de rendre le meilleur de moi-même pour le bon fonctionnement du service de l’économie nationale en territoire de Mambasa.» a déclaré Bintu Kande lors l’entretien accordé à Ituri.cd ce dimanche 02 juin 2024.

Tely Obite Chef de fonction publique de Mambasa a exhorté les agents et fonctionnaires de l’Etat, à apporter leur expertise au chef du service de l’économie, qui n’est pas nouveau et aux commerçants, de travailler en étroite collaboration avec le chef Bintu Kande pour la maximisation des recettes de l’Etat en territoire de Mambasa.

Niko Bintu Kande avait été objet de plusieurs lettres initiées au niveau local de nature à ternir son image. L’autorité de la division de son secteur l’avait suspendu pour une durée de trois mois, conformément à la loi et sa suspension avait été largement dépassée.

Rappelons que c’est le 25 mai 2024 que le gouverneur militaire de l’Ituri avait instruit le Chef de Division de l’économie de remettre Niko à son poste d’attache et c’est le 29 mai 2024, qu’il va enfin accuser la réception de la lettre de l’autorité provinciale, qui donne de droit à monsieur Niko Bintu Kande de revenir comme patron du service de l’économie nationale en territoire de Mambasa.

Nicaise Ngumbi

Publications similaires