×

Mambasa : Face à l’insécurité à Biakato, la population est dans l’impasse totale

Au chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi à Biakato précisément au Quartier Mabusuku dans le territoire de Mambasa (Ituri), la population se trouve ces jours-ci dans une impasse totale à cause de différentes incursions des hommes armés qui ne cessent de la terroriser. Des cas sont légions et même horribles à raconter.

Tenez, la nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre 2024, a été un cauchemar pour les habitants de Mabusuku où aux alentours de 2 heures du matin, des voleurs armés ont fait intrusion dans la résidence d’une certaine Ruth et d’un certain Monsieur Tshongo-Grâce, Secrétaire de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) au Quartier Bandisuba.

Selon le Président du Parlement des Jeunes Chanito MAYAO, ces voleurs ont emporté des biens de valeur en tirant des coups de balles.

« Ils sont entrés aisément avant de tirer des coups de balles, après avoir emporté une somme d’argent et quatre (4) téléphones, ils se sont enfuis sans être inquiets. La situation déjà alarmante demeure cependant confuse et précaire. Une fièvre d’insécurité grandissante gagne du terrain dans la chefferie des Babila-Babombi. Le matin, la peur a été plus grande dans le chef des habitants, craignant ainsi une situation d’impasse sans nom.», a expliqué Chanito.

«Quelques jeunes leaders communautaires sont descendus sur le lieu pour constater les faits.», a-t-il ajouté.

Soulignons que l’insécurité est devenue une monnaie courante dans le territoire de Mambasa où des porteurs d’armes sèment la terreur au sein de la population.

Fiston Kamango

Share this content:

Laisser un commentaire