×

Mahagi: Un jeune grièvement blessé suite à une altercation à Mokambo

Un jeune homme répondant au nom de Baraka Ubemu, fils de Ubemu Malo et Becho, âgé de 22 ans a grièvement été blessé par tir à bout portant d’un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) Sous-Commissariat de Mokambo à Ramogi dans le territoire de Mahagi en Ituri.

L’événement a eu lieu à 21 heures de jeudi, 19 décembre 2024 au village de Jupoko, dans le Groupement des Abia dans la chefferie précitée.

«La cause de l’altercation n’est pas connue et l’auteur du forfait a pris fuite. Neuf douilles et une balle retrouvées le matin. L’arme abandonnée est restituée à la police par le Chef de Village. Le policier, en fuyant, a abandonné un bulletin de mission datant du 05 décembre 2024 lui confiant une exécution à Juparangu. Mais il vient de commettre un acte criminel à Jupoko.», révèle Grégoire Thumitho Uwonda coordonnateur de la société civile de Mokambo à Ituri.cd ce vendredi 20 décembre 2024.

«L’état de santé de victime internée blessée à la cuisse gauche n’est pas à craindre. Par analogie et pour raison de présomption, le taximan ayant conduit l’auteur du forfait est au centre pénitentiaire de Ramogi et la clé de contact à la saisie de la PNC, les indices militaires détenus par l’officier de renseignements militaires.» ajoute Thumitho.

La Société Civile des Mokambo recommande au service de la police d’être régie par « la discipline ». Aux motards, de bien connaître les motifs de circulation des clients et les destinations pour ne pas être assimilés dans les actes de criminalité pareille. À la police de la place, de prendre en charge le blessé. À la population de respecter les heures de couvre-feu, 21 heures et c’est sur toute l’étendue de la Chefferie car la police est appelée à maintenir l’ordre public par tout et à tout moment.

Blaise Wathum

Share this content:

1 commentaire

comments user
JANIM HÉRITIER

L’auteur de cette acte doit être punis sévèrement selon l’acte posée en se référant aux lois et règlements du pays.

Laisser un commentaire