×

Mahagi: La coordination de la société civile de Mokambo présente ses vœux les meilleurs à la population

À l’occasion de la fin d’année 2024, la coordination de la société civile des Mokambo dans le territoire de Mahagi en Ituri, a par le truchement de son coordonnateur Grégoire Thumitho Uwonda, présenté les mots des vœux à toute la population de cette partie de la province.

«A l’occasion de cette fin d’année, nous avons l’honneur de souhaiter les vœux les meilleurs à tout le monde, en particulier les habitants de la Chefferie des Mokambo. C’est pour aussi souhaiter à l’année 2025, une année de santé, prospérité, succès et longévité. La Chefferie des Mokambo a été émaillée de plusieurs bonnes choses avec des défis aussi incalculables. À part MSF en permanence, quelques ONG sont intervenues pour assister les déplacés dans les sites des déplacés: activités agricoles, distribution de cash, retour volontaire de quelques familles vivant dans les sites dans le Groupement des Muswa,…Cependant, la Chefferie des Mokambo a été en proie des situations insécuritaires sociales et catastrophiques.» a déclaré Grégoire Uwonda ce mardi 31 décembre 2024.

Ce coordonnateur ajoute que le territoire de Mahagi précisément la chefferie des Mokambo est envahie par des éléments de la milice CODECO.

«La Chefferie des Mokambo est envahie par les miliciens CODECO, l’occupant dans les Groupements des Ruvinga, Are et Musongwa, respectivement dans les villages de Biti, Ther Ali, Gho. L’inondation du Lac Albert a provoqué les déplacements ayant causé des conflits entre les agriculteurs et pêcheurs. La Société Civile coordonnée par Grégoire Thumitho, fustige quelques anti valeurs observées chez la population des Mokambo : cas de justice populaire, incivisme fiscal, immoralité du personnel des ONG et des services para étatiques.», ajoute-t-il.

Pour souhaiter une heureuse année 2025, la Société Civile des Mokambo demande à la population de continuer à pérenniser les bonnes actions et habitudes et laisser les mauvais comportements, fait de s’accuser auprès des éléments CODECO.

«Heureuse et bonne fête de bonne l’année 2025 à tous.», a souhaité Thumitho Uwonda.

Blaise Wathum

Share this content:

Laisser un commentaire