×

Lomami : Les partis membres de l’USN descendent dans la rue pour soutenir la révision de la constitution

Ce mardi 17 décembre 2024, plusieurs partis politiques membres à l’Union Sacrée de la Nation (USN) ont descendu dans la rue pour manifester leur soutien à l’idée de la révision de la constitution.

Ils affirment soutenir les actions du Chef de l’État et particulièrement la réforme constitutionnelle.

À l’initiative du Gouverneur de province, des centaines de kabindais (habitants de Kabinda) ont bravé la pluie, partant de la place Sainte Marie dans la commune de Kajiba pour chuter devant le Gouvernorat de Lomami.

Les partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ont bondé les rues et avenues mais aussi les organisations de la société civile, les confessions religieuses, les associations des jeunes et des femmes, les chefs coutumiers ont pris part à cette manifestation.

Cette marche s’est aussi tenue simultanément dans les territoires de Kamiji, Kabinda, Luilu, Lubao et Ngandajika ainsi que dans la ville de Mwene-Ditu.

Le gouverneur de la Lomami, Iron-Van Kolombo a appelé la population locale à s’engager souverainement pour accompagner la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celui de bâtir un Congo fort, prospère et uni.

Félix Tshisekedi reste déterminé à modifier la loi fondamentale de la République Démocratique du Congo. Dans plusieurs adresses à la population, le Président de la République n’a pas caché à expliquer l’intérêt pour lequel la constitution doit être modifiée.

Robyzon Banza depuis Kasaï-Oriental

Share this content:

Laisser un commentaire