×

Disparition de Autsaï : Le député Jean-Claude Draza demande aux ituriens de privilégier la paix, la bataille du défunt

Des messages d’adieu et des condoléances à l’endroit de la famille de Autsaï Asenga se multiplient, le dernier est celui du député Jean-Claude Draza, élu du territoire d’Aru qui, salue l’héritage et le rôle du défunt dans les efforts de pacification de l’Ituri de son vivant.

Ce député dans un entretien téléphonique accordé à Ituri.cd ce mardi 17 décembre 2024, s’est dit attristé par la disparition de Autsaï Asenga Médard, un grand notable qui de son vivant, s’était demarqué de l’unité, la cohésion sociale qu’il prônait.

«Nous sommes attristés par cette disparition, c’est la question de destin. Pour notre province d’une manière générale et pour le territoire d’Aru, c’est une véritable perte. Nous avons perdu un homme de qualité, de valeur, qui a toujours marqué sa présence par ses bonnes œuvres, ses conseils avisés et ses orientations pertinentes.», a indiqué ce député national.

Jean-Claude Draza dit également avoir de bons souvenirs du défunt Autsaï, voici la plus grande leçon apprise: « Si vous allez négocier un mandat auprès du peuple, il faut rester proche de ce peuple pour continuer à mériter sa confiance.»

Cet élu demande cependant, aux ituriens de privilégier la paix pour immortaliser Autsaï car selon lui, privilégier la paix fut la plus grande bataille de Autsaï Asenga Médard.

La dépouille mortelle de ce digne homme politique de l’Ituri a été conduite à Aru ce mardi 17 décembre, après les derniers hommages lui rendus à Bunia.

Signalons que l’inhumation de cet ancien gouverneur de l’ex Province Orientale interviendra ce mercredi 18 décembre 2024 à Aru dans un mausolée préparé pour son repos éternel.

Charlie OMBA depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire