×

Kinshasa: Après des dommages des pluies diluviennes, la Regideso à pied d’œuvre pour des solutions urgentes

La ville province de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) a été frappée par les pluies diluviennes du 04 au 05 avril courant où des crues ont ravagé des biens et causé la perte de plus de 30 personnes, selon les informations gouvernementales.

Ces pluies torrentielles ont laissé des dommages importants aux usines de la Régie de Distribution d’eau (REGIDESO), confirme un communiqué de presse rendu public ce mardi 08 avril 2025 la Direction Générale de ce service de distribution d’eau.

« La Direction Générale de la Regideso S.A porte à la connaissance de l’opinion publique et de ses abonnés de la ville de Kinshasa, en particulier ceux affectés par le manque d’eau, après les pluies torrentielles du 04 au 05 avril 2025, que les équipes techniques sont déjà à pied d’œuvre pour des solutions urgentes. Ces inondations ont causé des dommages importants à l’usine de N’djili, qui dessert une grande partie de l’Est de la ville, l’usine de Lukaya et la station de Mitendi», clarifie ce communiqué.

Sur ce, la Regideso rassure ses abonnés, qu’elle travaille d’arrache-pieds pour rétablir la fourniture d’eau le plus vite possible.

Signalons que les dernières pluies diluviennes ont causé d’énormes dégâts matériels et humains jusqu’à priver une partie de la ville de fourniture d’eau durant plus de deux jours maintenant, pourtant essentielle et vitale.

Blaise Wathum depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire