Ituri : Ras-le-bol des agents des ITP, Bijoux Djamba le considère d’un acte de rébellion
Les agents de la division provinciale des Infrastructures et Travaux Publics (ITP) ont manifesté ce lundi, 12 février à Bunia, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « népotiste et de la construction anarchique ».
Réagissant à ces tumultes de la part de ses agents, la cheffe de cette division provinciale pense que ce sont des agents inciviques qui ont créé une rébellion pour déstabiliser l’ordre public. Bijoux Djamba a au cours d’un point de presse tenu ce même lundi à Bunia, affirmé qu’il s’agit tout simplement d’une manipulation de la part des certains politiciens à manque de positionnement.
« Je pense premièrement, vous pouvez leur poser la question de savoir comment se sont-ils retrouvés dans ce service ? si j’ai engagé mes frères, comment se retrouvent-ils dans le service ? Ne sont-ils pas mes frères ? ce sont les plus grandes questions que vous allez leur poser » s’est-elle interrogée Bijoux.
Selon elle, ces agents parlent de la construction anarchique par ce qu’il s’agit des ingénieurs incompétents. Cependant, elle demande aux agents ayant manifesté de revenir au droit chemin tout en précisant qu’il y a déjà l’ouverture d’actions disciplinaires qui va permettre à ces derniers de justifier leurs actes barbares.
Rappelons que lors de ce soulèvement, ces agents ont brûlé des pneus devant le bureau de la division provinciale des Infrastructures et Travaux Publics (ITP) manifestant leur mécontentement et la police était intervenue pour imposer l’ordre.
Charlie Omba