Ituri : les scouts commémorent la naissance de leur fondateur et le début de l’existence du mouvement

Dans un contexte sécuritaire quasiment précaire, les scouts de la province de l’Ituri estimés à environ six mille. A en croire François Kasereka dit Pigeon Pacifique, les scouts commémorent ce jeudi 22 février 2024, le 167 ème anniversaire de Baden-Powell fondateur du mouvement (scoutisme) et la 117 ème journée mondiale dudit mouvement.

Par la même occasion, dans une interview accordée exclusivement à lturi.cd, ce commissaire de l’association des scouts en province de l’Ituri annonce une série d’activités communautaires à dater du 25 février prochain, notamment avec un rassemblement des tous les scouts sans discrimination communautaire et ou religieuse.

«à l’occasion de la journée mondiale du mouvement scout en Ituri, à partir du 25 février prochain nous allons organiser une série d’activités communautaires comme assistance aux personnes vulnérables suivi d’une journée d’action de grâce dans la ville de Bunia au quartier Lembabo et cela va réunir tous les scouts sans tenir compte de leurs communautés ou religion, pour montrer au monde entier l’unité et la fraternité dans le scoutisme», a indiqué François Kasereka.

Ce commissaire a par la même opportunité, annoncé le thème national pour la célébration de cette journée si importante des scouts puis lancé un message à la population jeune de l’Ituri par rapport à la situation sécuritaire.

«pour cette 117ème journée mondiale du mouvement scout, notre thème national est  » tous pour une FESCO émergente et compétitive ». En outre, nous demandons à tous les scouts à travers la province de soutenir nos forces armées pour qu’ensemble nous mettions fin à l’insécurité qui gangrène la province de l’Ituri», a-t-il conclu.

Zacharie Asimoni

Publications similaires