Ituri : les scouts célèbrent la Journée de l’enfant africain lors du forum électif d’un jeune conseiller

Le 16 juin de chaque année, le continent africain célèbre les droits et le bien-être de l’enfant.

Cependant, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, l’association des scouts de ladite province a non seulement célébré la Journée de l’enfant africain, mais elle a également profité de l’occasion pour organiser un forum réunissant les représentants des jeunes disciples de Baden-Powell venus de plusieurs groupes de la région. L’objectif était de choisir leur représentant aux instances de prise de décisions de leur mouvement.

Tangi Eliezer, âgé d’environ 23 ans, est désormais celui qui représente tous les jeunes du mouvement scout en Ituri aux instances de prise de décisions du scoutisme dans cette province.

Selon François Kasereka, également connu sous le nom de Pigeon Pacifique, commissaire de l’association des scouts de l’Ituri :

« Ce jeune a trois ans à ce poste avec beaucoup des responsabilités à sa charge, car hormis représenter ses condisciples à la hiérarchie quand il faut prendre des décisions. Il est aussi question d’être préparé à accéder aux postes proéminents du scoutisme à tous les niveaux en commençant par le district, association voire la fédération du scoutisme.», a indiqué Kasereka.

Signalons que ce forum a eu lieu le dimanche 16 juin dans la grande salle de l’église catholique paroisse Yambi Yaya à Bunia.

Zacharie Asimoni

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *