Ituri : la civilité d’un groupe des «Wazalendo» de Kishishe présentée à la chefferie des Babila Babombi

Il s’agit d’une délégation des patriotes dits «wazalendo» qui serait venue de Kishishe dans le but de vouloir présenter sa civilité, ce mercredi 24 janvier 2024 devant le chef de la chefferie des Babila-Babombi.

D’après le responsable de cette délégation :
«ensemble avec le comité de sécurité, le mobile de cette délégation était de venir voir et identifier les autres patriotes dits «Wazalendo» qui sont dans la partie de la chefferie des Babila Bakwanza aux alentours de Mayuano. Selon la deuxième personne de monsieur Kabido, celui-ci a demandé à la population de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour traquer tous les ennemis de la paix comme ADF et des groupes armés locaux qui ne veulent pas aider le gouvernement congolais à la recherche de la paix.» a fait savoir Mandela Musa Moïse

Une foule immense de population était observée lors de cette visite des patriotes «Wazalendo» avec des jeux des questions-réponses au bureau de ladite chefferie.

Kabido a ajouté que ceux qui se promènent avec les armes à feu dans les forêts pour attaquer les FARDC seront considérés comme des ennemis de la République. Ce jeune a appelé la population de cette contrée à remercier le Commandant de Régiment FARDC ainsi que le chef de cette chefferie de les avoir accueillis dans la région.

La coordination dela nouvelle société civile congolaise en chéfferie des Babila-Babombi quant à elle, appelle les autorités territoriales et provinciales de l’Ituri à prendre des dispositions ensemble avec ces jeunes patriotes dits wazalendo pour le retour effectif de la paix en Ituri.

Tout en appelant la population à dénoncer tout mouvement suspect au sein des FARDC.

Jonathan Basara

Publications similaires