×

Ituri : Irène Bubulenga prend le bâton de commande de la CNPR, une nouvelle ère pour la province

Nommée par le ministre des transports et voies de communications, Irène Bubulenga a officiellement pris ses fonctions lundi 09 juin 2025, lors d’une cérémonie d’action de grâce rendue à Dieu.

Prenant parole au cours de cette cérémonie, Bubulenga a remercié le président de la République, le ministre des transports et voies de communications, le président national de la CNPR, le gouverneur militaire de l’Ituri et tous les agents de la CNPR de sa juridiction.

À cette occasion, elle a promis une nouvelle vision du travail dans le secteur des transports et voies de communications dans le souci de promouvoir l’intérêt de la population de l’Ituri.

«Je compte mieux faire, je compte travailler pour le succès dans la prévention routière qui est la mission spéciale de la CNPR. Je vais encore vulgariser la mission de la CNPR sur toute l’étendue de la province», a-t-elle promis à la presse locale.

Elle s’est dit de n’avoir pas un compte à rendre à ses détracteurs, elle affirme avoir pardonné ceux qui se sont ligués contre elle pour nuire à sa réputation dans un dossier présumé de détournement.

«Je travaillerai avec tout le monde sans rancune, j’appelle tout le monde à travailler dans l’harmonie et l’amour. Tout le monde doit travailler dans le respect des règles de la CNPR. Je n’ai pas un compte à rendre à ceux qui ont voulu nuire à mon image dans le présumé dossier de détournement », a indiqué Irène Bubulenga.

La nomination d’Irène Bubulenga a été saluée par des agents et cadres de la CNPR qui promettent leur soutien indéfectible à la nouvelle nommée durant son mandat à la tête de ce service de l’État.

Charlie Omba, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire