
Ituri – CNPR : Les jeunes leaders plaident pour la nomination officielle d’Irène Bubulenga à la tête du service
Le coordonnateur des jeunes leaders de l’Ituri, salue les efforts fournis par madame Irène Bubulenga qui, depuis sa nomination au poste de Directeur Provincial intérimaire à la tête de la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR) en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
«Je voudrais saluer les efforts d’Irène Bubulenga, la gestion de cette femme nous impressionné. A Bunia partout elle a installé les signalisations qui ont diminué des cas d’accidents, dans les territoires également ses réalisations sont palpables alors qu’elle est intérimaire. Nous, coordonnateur des jeunes leaders, nous avons fait une descente pour nous imprégner de la situation, car il y a des gens qui nous faisaient croire que la dame a bouffé de l’argent, elle ne travaille pas bien. Nous avons compris que c’est un groupe de gens qui cherche à occuper son poste.», pense Christian Shauri, coordonnateur de cette structure de la jeunesse.
Christian Shauri pense également que si Irène était confirmée à ce poste, elle ferait mieux, c’est dans ce sens qu’il demande à la hiérarchie de confirmer cette intérimaire au poste du Directeur Provincial titulaire pour éviter des courses au pouvoir, éviter la haine et la jalousie, car elle mérite ce poste auquel elle fait déjà des exploits.
«Nous invitons le gouverneur de province de pouvoir mettre tout en œuvre pour protéger cette dame, elle fait la fierté de la province, elle a fait ce que les hommes étaient incapables de réaliser quand ils étaient à la tête de la CNPR. En Ituri, nous avons déjà les empreintes visibles de cette femme, j’étais à Mahagi j’ai vu des signalisations, à Aru et Bunia mêmes choses. Ce groupe qui s’attaque à Irène n’a pas besoin du développement, nous jeunes leaders, nous avons besoin de ce développement, il y a un groupe d’individus qui cherche à communautariser la CNPR.» estime Christian Shauri.
Signalons qu’un groupe de personnes accuse madame Irène d’avoir détourné de fonds, une accusation non fondée et sans preuve selon les agents de la CNPR qui, affirment leur soutien indéfectible à leur cheffe Irène Bubulenga.
Charlie Omba, depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire