
Irumu: Des cas d’incendies des maisons devenus récurrents à Baviba dans Walendu bindi
Des cas d’incendies des maisons d’habitations sont enregistrés ces derniers jours dans le territoire d’Irumu. Le cas le plus récent est celui de l’école primaire Batowe au village Soke chef-lieu du groupement précité tôt la matinée de ce jeudi 19 décembre 2024.
La société civile locale qui dénonce cet énième cas d’incendie, en a déjà enregistre six cas les deux derniers mois c’est-à-dire de novembre et à décembre courant et l’attribue aux personnes inconnues.
Cédric Zalo le président de cette organisation citoyenne, appelle la population à dénoncer tout cas suspect et demande aux autorités d’ouvrir une enquête afin de dénicher les auteurs.
«Nous dénonçons avec beaucoup d’amertume l’incendie d’un bâtiment scolaire de l’école primaire Batowe survenu aux environs de trois heures locales et voilà avec cet énième cas d’incendie, nous comptabilisons au total six maisons incendiées de la même manière.», a expliqué la structure citoyenne de Baviba par biais de son président.
Signalons que l’école primaire Batowe est l’une des écoles situées dans la sous division éducationnelle Irumu 3/Gety en territoire d’irumu (Ituri).
Saint Olivier Elohim, depuis Irumu.
Share this content:
Laisser un commentaire