×

Bunia: Vers la finalisation des dépôts des candidatures pour le COPA, les entreprises encouragées à saisir l’opportunité

L’enregistrement des nouvelles entreprises au Concours des Plans d’Affaires (COPA) lancé le mois d’octobre 2024 à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri pour bénéficier d’une subvention de la Banque Mondiale via le Projet Transforme tend à sa fin.

Cette opportunité offerte aux entreprises locales pour compétir en vue d’accroître leurs affaires, diminuer le taux de chômage et développer tant soit peu l’économie du pays.

Dans un communiqué rendu public le vendredi 16 mai 2025, Christian Kakine, le manager de l’incubateur Kivu Entrepreneurs qui s’occupe de l’enregistrement de nouvelles entreprises à ce concours, a précisé qu’il ne reste que 14 jours pour les nouvelles entreprises qui ne se sont pas encore enregistrées.

« Il ne reste que quatorze (14) jours avant la clôture des dépôts des candidatures pour le COPA nouvelles entreprises. C’est le moment idéal pour finaliser votre dossier et saisir cette opportunité unique de développer votre entreprise», a lancé Kakine.

Par ailleurs, cet incubateur disponibilise un programme d’assistance renforcé
chaque mardi, jeudi et samedi afin de rendre la tâche facile aux entreprises non encore inscrites. Des sessions d’information et d’orientation, des conseils pratiques et assistance technique pour remplir le dossier sont organisés pour cet accompagnement entrepreneurial.

Le consortium Deloitte, I&F Entrepreneurs, Kivu Entrepreneurs et l’antenne du Projet Transforme à Bunia veuillent atteindre un grand nombre d’entreprises pour postuler.

La fin de l’enregistrement au COPA est fixé au 25 mai 2025.

Blaise Wathum depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire