
Bunia: Les rides, la déshydratation précipitée…sont les conséquences du soleil sur la peau(Dermatologue)
Le mois de février 2025 enregistre une bonne longue période de soleil impliquant une forte chaleur qui importune la population de la ville de Bunia.
Ce coup de soleil ne permet à la population de se mouvoir surtout la mi-journée quand cet astre atteint le zénith et qui peut aussi évidemment jouer un aspect négatif sur la peau humaine.
Contacté par lturi.cd ce jeudi 27 février 2025 à sujet, le Docteur Sindani Tripati, le médecin dermatologue certifié, atteste que le soleil a des conséquences néfastes sur la peau que ce soit le moment de sécheresse ou pas, il y a des complications qui peuvent subvenir telles que la brûlure du soleil ou sunburn en anglais, vieillissement prématuré de la peau, la déshydratation précipitée.
«Il y a des gens là qui sont allergiques et sensibles au soleil peuvent présenter des maladies qu’on appelle brûlure du soleil ou sunburn et ça peut se manifester par chatouillement, rougeur du visage ou gonflement, il y aussi une conséquence néfaste qu’on appelle vieillissement prématuré de la peau, on peut avoir des rides, sécheresse de la peau, une déshydratation qui peut aussi être précipitée par le soleil, une dépigmentation anormale qui vient sur la peau…» énumère le dermatologue Tripati.
Cependant, il recommande aux habitants de la ville de Bunia de se protéger contre le soleil en se mettant à l’ombre, porter des vêtements qui cachent le corps et aussi porter des lunettes spécifiques pour la protection solaire (sunshades).
Il convient de savoir que le soleil dépigmente la peau si l’on s’y expose.
Blaise Wathum depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire