
Bunia: Le Parlement des Jeunes dénonce la mauvaise politique de salubrité du stade moderne de Kindia
Le Parlement des Jeunes de l’Ituri par le truchement de son président Ibrahim Abasi Gloire, dit avoir constaté des immondices aux alentours du stade moderne de Kindia en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.
Ce président l’a dénoncé ce jeudi 05 décembre 2024 lors d’une interview exclusive accordée à Ituri.cd.
Selon lui, les alentours de ce stade ne sont pas entretenus pendant que le stade reflète l’image de l’Ituri et facilite également ces derniers jours, la cohabitation et la cohésion entre les jeunes de toutes les communautés.
«On ne devrait pas prendre seulement la propreté de l’intérieur du stade, mais au l’on devrait aussi prendre en compte l’extérieur, par ce qu’il y a des gens qui viennent de plusieurs autres provinces. Ces gens votent que nous ituriens nous n’avons pas une politique d’assainissement des alentours de ce bijou.», a indiqué Gloire Abasi.
Ce leader des jeunes interpelle cependant le gestionnaire de ce stade, de bien se rassurer de la propreté de l’intérieur et de l’extérieur et demande aussi au chef de culture et art de se saisir du dossier.
Il fait par ailleurs, mention des calvaires sur la route qui mène vers ce stade pendant la saison pluvieuse. Abasi demande au maire de la ville de Bunia d’en tenir compte.
Notons que ce stade contribue à l’encadrement des jeunes qui auraient été tentés de s’enrôler dans les groupes armés et la consommation de stupéfiants.
Charlie Omba
Share this content:
Laisser un commentaire