Bunia : la PLATMI commémore ses défunts membres taxi-motards

La Plate-forme des Associations des Taxi-Motos de l’Ituri (PLATMI) a commémoré ce mercredi 27 mars 2024 à Bunia ses défunts membres taximen.

Cette date est souvent considérée par cette plate-forme comme celle réservée à la commémoration des défunts collègues taximen et un moment de dédier ses activités entre les mains de Dieu.

«La Plate-forme des Associations des Taxi-Motos de l’Ituri à choisi cette journée pour commémorer nos frères décédés, donc des taximen, pendant l’exercice de leur travail. C’est une journée à laquelle nous dédions aussi notre activité entre les mains de Dieu pour qu’il puisse nous accompagner durant toute notre vie sur terre. Donc en réalité, dans la ville de Bunia nous avons activé toutes les associations des taxi-motos.» de poursuivre ;

«Nous nous sommes dits que nous devons nous réunir et tout le taximan de la ville de Bunia est convié à cette activité et voilà. Nous sommes chrétiens, vous savez quand quelqu’un est décédé, l’on prie pour son âme et pour son existence sur terre. C’est dans ce sens que nous implorons à Dieu de les accompagner au-delà ou dans son royaume», a fait savoir Philippe Ngwala Coordonnateur Adjoint de la PLATMI.

Certains taximen membres présents à cette rencontre ont remercié Dieu et  recommandé l’existence de l’unité entre eux, mais déplorent aussi l’insécurité qui est l’une des causes de décès de leurs collègues hormis des cas d’accidents de circulation routière enregistrés.

Soulignons que la PLATMI a à travers cette journée, célèbré sa quatrième année d’existence et de l’institution de la date du 27 mars commémorative de ses défunts membres.

Blaise Wathum

Publications similaires