
Mambasa : le début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite annoncé pour bientôt
Initialement prévue le 28 mars 2024 sur toute l’étendue de l’Ituri, la compagne de la première phase de vaccination contre la poliomyélite en faveur des enfants de 0 à 59 ans de toutes les trente six zones de santé de la province.
Dans le territoire de Mambasa, l’un des cinq territoires de l’Ituri, le Médecin Chef de Zone de Santé de Mandima Docteur Job Bakwata, a annoncé ce jeudi 28 mars lors d’un échange téléphonique au reporter de Ituri.cd, que le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite est pour bientôt dans sa zone de santé.
Docteur Job Bakwata révèle que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite est exactement prévue du 02 au 04 avril 2024 aux enfants cibles, c’est-à-dire ceux de 0 à 5 ans.

«Nous sommes en train de préparer une campagne de vaccination contre la poliomyélite. Une riposte vaccinale, il y a déjà des avancées dans la préservation», a indiqué Bakwata.
Cependant, ce Médecin Chef de Zone de Santé de Mandima appelle les parents à apprêter les enfants de 0 à 5 ans pour lutter contre cette maladie.
Signalons que plus ou moins 35. 680 enfants sont attendus dans cette zone de santé pour être vaccinés contre la poliomyélite.
Fiston Kamango

Share this content: