
Bunia: Byamungu Kachelewa, Directeur d’une radio locale blessé par des bandits armés à son domicile
Le Directeur de la Radio Maendeleo (RCM)/Bunia répondant au nom de Byamungu Katchelewa, a été visité la nuit du lundi 02 au mardi 03 décembre 2024 par des bandits armés à son domicile situé au quartier Hoho.
Ces hors la loi ont tabassé les enfants dans leur chambre à coucher avant d’accéder dans celle des parents, où ils ont blessé le père de la famille par machette.
«C’était vers heures du matin que ces bandits armés sont arrivés chez moi, ils s’exprimaient à Lingala, ils sont entrés dans la chambre des enfants et faire ce qu’ils ont fait. Ils ont tabassé les enfants, ils sont venus dans ma chambre, ils m’ont blessé par machette, ils demandaient l’argent et mes matériels de travail, ils ont fait 40 minutes entrain d’opérer.», explique Byamungu Kachelewa à la presse.
Il affirme qu’avant de se volatiliser dans la nature, ces bandits au nombre de 8 ont emporté 500.000Fc, les habits, souliers et plusieurs autres biens de valeur.
Byamungu Kachelwa demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, de rétablir la paix pendant cette période où nous tendons vers les fêtes.
Charlie Omba
Share this content:
Laisser un commentaire