
Irumu : Un quadragénaire meurt suite à la consommation d’alcool à Komanda
La population du centre de négoce de Komanda dans la chefferie des Basili en territoire d’Irumu (Ituri), s’est réveillée jeudi 22 mai 2025 sous une alerte de découverte d’un corps d’un homme âgé de quarantaine près du parking des taximen-motos cinquième brigade sur la RN4 Komanda-Mambasa.
Interrogé par Ituri.cd, le vice coordonnateur de la société civile forces vives de la chefferie des Basili, Rémy Nobamuzi, éclaire que cet homme dont l’identité reste à découvrir jusqu’à présent, est mort après avoir consommé des boissons fortement alcoolisées sans avoir mangé toute la journée durant.
Il a été découvert penché contre le mur de bâtiment d’un opérateur économique dans la soirée du mercredi 21 mai, par des passants.
Après la descente des services de sécurité pour les enquêtes sur le lieu du drame, le vice coordonnateur de la société civile forces vives déclare que :
«C’était le mercredi 21 mai dans la soirée, un corps sans souffle de vie a été découvert proche du parking des taximen-motos de la cinquième brigade devant le bâtiment d’un commerçant, alors après les enquêtes de l’équipe de sécurité, le corps a été levé du lieu de drame pour l’hôpital général, là on l’a diagnostiqué, les infirmiers ont dit qu’il a pris beaucoup d’alcool sans mangé», déclare Rémy.
Le corps du défunt demeure toujours à la munie morgue de l’Hôpital Général de Référence de Komanda en attendant le programme d’inhumation, car l’identité du défunt reste inconnue.
Il convient de signaler que cet événement est survenu pendant que plusieurs couches citoyennes du territoire d’Irumu ne cessent d’insister sur l’interdiction de la prise excessive des boissons fortement alcoolisées en considérant les conséquences néfastes qu’elles causent au quotidien de la population locale.
Olivier Okande, depuis Komanda
Share this content:
Laisser un commentaire