×

Walendu Bindi : deux membres d’une même famille meurent foudroyés à Pinga

Une forte pluie accompagnée d’éclairs a coûté la vie à deux personnes, mercredi 18 février 2026, au village Pinga, dans le groupement Baviba, chefferie de Walendu Bindi, en territoire d’Irumu (Ituri).

Selon la société civile de Baviba-Centre, jointe ce jeudi 19 février, les victimes sont une femme, mère de famille, et un jeune homme appartenant à la même famille. Tous deux auraient été frappés par la foudre lors des intempéries qui se sont abattues sur la zone dans l’après-midi de mercredi.

Le président de cette structure citoyenne, Frédéric Bisengo Batwadji, a confirmé que les dépouilles ont été inhumées l’après-midi de ce jeudi dans leur village d’origine, en présence de proches et de connaissances, dans une atmosphère de vive émotion.

.« La pluie qui s’est abattue hier mercredi a causé la mort de deux personnes foudroyées dans le village Pinga, groupement Baviba, chefferie de Walendu Bindi. Il s’agit d’une maman et d’un garçon d’une même famille. Leurs corps ont été exposés au village avant d’être inhumés ce jeudi », a-t-il précisé

Ces décès surviennent dans un contexte marqué par la recrudescence des pluies au cours du mois de février. Certains observateurs locaux évoquent un dérèglement du calendrier saisonnier, souvent associé aux effets du changement climatique, sans qu’aucune étude officielle spécifique à cette entité n’ait encore été rendue publique.

Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu

Share this content:

Laisser un commentaire