Voici les raisons qui expliquent la longue durée du mois de janvier

Plusieurs personnes se plaignent de ces journées qui se succédaient au fil d’un mois, mais qui semblaient être indéterminables, alors d’où est ce sentiment ? Pourquoi a-t-on l’impression que janvier est le mois le plus long de l’année ?

Le mois de janvier se termine ce mercredi 31.

Cependant, sur les réseaux sociaux notamment Whatsapp, TikTok et Twitter nombreuses personnes sont celles qui accusent le mois de janvier d’éthyle ou le mois de l’année le plus long que d’autres. Non sans une pointe d’humour, les internautes ne se privent pas de partager leurs envies à ce sujet sur X ou Twitter que lturi.cd a consulté. C’est le cas de Sassou qui écrit sur son compte twitter :

«Le mois de janvier est réellement long, puisqu’il dure 31jours, mais à la différence du mois de décembre qui le précède et qui dure le même nombre des jours. En janvier, il ne se passe rien de spécial. Il n’y a pas
d’évènement particulier. Autrement dit, après le 1er janvier fête de bonne année, il n’y a plus rien à attendre, alors qu’en décembre il y a la fête de Noël
» s’est ainsi expliqué cet abonné de X.

Certains habitants de Bunia interrogés à ce sujet, estiment que le mois de janvier semble être long, car, tout l’argent empoché a été gaspillé en période des festivités de Noël et du nouvel an. Cette crise financière du mois de janvier est grave ont-ils estimé.

Par ailleurs, d’autres encore considèrent que l’année 2024 va débuter ce jeudi 01 février.

Signalons que le mois de janvier commence le 1er et se termine le 31 janvier. Souvent, ce mois a toujours été qualifié d’un mois de de crise financière, de la sécheresse et de la disette.

Charlie Omba

Publications similaires