Voici des réalisations de la Monusco en Ituri en 2023

Marc Karna Soro, Chef du Bureau de la MONUSCO/Ituri l’a fait savoir lors d’un point de Presse tenu jeudi 11 janvier 2024 à Bunia, au cours duquel, cette organisation onusienne a présenté son bilan de l’année 2023 et de la transition en cours de sa mission en RDC.

La Mission de Nations-Unies pour la Stabilité du Congo(MONUSCO) joue un rôle crucial dans le cadre de la collaboration entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC) notamment en ce qui est du dialogue inter communautaire, de la protection de la population civile et autres.

Plusieurs infrastructures au niveau de la province, un commissariat de la police au niveau de la Chefferie des Banyali Tchabi, la plantation de maïs et d’autres, telles sont les réalisations de cette mission onusienne au profit de la population locale de l’Ituri.

«Le P-DDRCS mérite le soutien et l’accompagnement de tout le monde, aujourd’hui tous les axes routiers sont accessibles dans la province de l’Ituri» a-t-il déclaré ce patron de la Monusco en Ituri.

Par ailleurs, Marc Karna soro affirme que <<la MONUSCO continuera à œuvrer aux côtés du gouvernement congolais, en garantissant la sécurité des populations civiles à travers ses 8 bases militaires étendues dans la province de l’Ituri, toute en évoquant la transition de cette mission, qui sera déjà effective à partir du 30 Mars au Sud-Kivu et ensuite au Nord-Kivu, pour chuter avec l’Ituri sur le plan de son retrait progressif du territoire congolais.

Rachidi Kudra.

Publications similaires