«Tout le monde tue en Ituri » déclare le lieutenant-général Luboya N’kashama lors d’une conférence de presse

Le 15 mars 2024, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a tenu une conférence de presse sur l’esplanade du gouvernorat de la province à Bunia. Le gouverneur militaire a abordé la situation sécuritaire de la ville de Bunia et de la province de l’Ituri en général.

Le chef de l’exécutif provincial a, sans détour, révélé que :

« Tout le monde tue en Ituri. Dans cette province, il ne faut pas se fier aux cris dénonciateurs des uns accusant les autres. Prenons le cas récent, les membres de la communauté des personnes tuées à Tali Singo sont différents des membres de la communauté des personnes tuées à Mbogi.» a expliqué J. Luboya N’kashama devant les journalistes.

«Ndlr, Ceux qui pleurent trop plus que les autres et ceux qui sont restés calme plus que les autres ne sont pas des saints.»

Pour cet haut officier de l’armée, en Ituri, il est primordial d’encourager la culture de la paix parmi les frères et sœurs. Il a persuadé les hommes et femmes des médias en affirmant que toutes les victimes sont aussi des prédateurs quelque part.

En Ituri, toutes les armes sont teintées de connotations communautaires. Actuellement, des attaques et des représailles se produisent, entraînant la perte de vies humaines.

Rédaction

Publications similaires