
Sécurité routière : Léon Mungwana plaide pour le port du casque pour les clients et conducteurs à Bunia
Dans un contexte où la circulation en ville devient de plus en plus dense, Léon Mungwana a attiré l’attention sur la sécurité des passagers des taximens-motos. Ce vendredi, il a observé les embouteillages dans plusieurs quartiers de Bunia et a salué les efforts du maire pour encadrer la circulation et protéger les taximen-moto.
Toutefois, Mungwana déplore que les opérations de contrôle ciblent presque exclusivement les conducteurs de motos-taxis, considérés comme les principaux utilisateurs de casques. Selon lui, cette approche oublie que les passagers,clients des taximens, sont également exposés aux risques en cas d’accident.
« Nous plaidons pour que les autorités municipales mettent en place un dispositif qui oblige non seulement les conducteurs mais aussi leurs clients à porter des casques », a-t-il déclaré.
Léon Mungwana insiste sur le fait que le casque doit être partagé de manière sûre et hygiénique : un casque pour le conducteur et un autre pour le passager, avec un nettoyage régulier après chaque course pour limiter les risques de transmission de maladies.
« Le plus souvent, quand il y a un accident, ce ne sont pas seulement les conducteurs qui sont victimes, mais aussi les clients qu’ils transportent », a-t-il souligné.
Son appel vise à renforcer la sécurité routière et à responsabiliser autant les conducteurs que les passagers, pour faire de Bunia une ville plus sûre pour tous.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire