|

RDC-Politique : impétueux, les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux appelés à poireauter (CENI)

Alors qu’ils allaient découvrir les résultats de leurs efforts ce mercredi 03 janvier 2024, les candidats à la législature nationale provinciale que les conseillers municipaux sont appelés à garder leur mal en patience.

La CENI, qui les prie d’attendre, s’engage à rendre disposition dans un délai plus optimal, les résultats provisoires de leurs élections du 20 décembre 2023. Cette Commission Électorale Nationale Indépendante se justifie par la continuité de la compilation des résultats provisoires qui prend, selon elle, du temps.

Il en est de même pour l’organisation des élections pour les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces suivies de celles des sénateurs.

Pendant ce temps, plusieurs candidats séjournent à Kinshasa. Si les uns ne veulent pas affronter leurs bases et adversaires lors de la publication des résultats, les autres y sont à la quête des opportunités politiques.

Publications similaires