RDC : plusieurs députés de l’opposition font allégeance à Félix-Antoine Tshisekedi
Réunis en collectif, un nombre important des députés des partis politiques de l’opposition, notamment Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) de Matata Ponyo et Envol de Delly Sesanga viennent de quitter leurs leaders respectifs pour s’attacher à Félix Tshisekedi.
Lors de leur sortie médiatique, ces députés accusent leurs anciens leaders d’avoir désorganisé et été incapables de réunir le peuple congolais autour d’un seul candidat président de l’opposition à la présidentielle.
Par le truchement d’Aaron Mukula, leur porte-parole de circonstance, ils félicitent Félix Tshisekedi pour sa réélection et créent désormais leur plate-forme politique dénommée Mouvement des Patriotes Congolais Engagés (MPCE).
De ce fait, Ils lancent un vibrant appel à tous les jeunes déçus du comportement égocentrique de ces leaders de les rejoindre.
Le camp de l’opposition est sur les épines suite à son nombre trop inférieur à la majorité partenaire issue de la plate-forme politique Union Sacrée de la Nation (USN). A cela s’ajoute, la politique de la chaise vide de Martin Fayulu qui n’avait présenté aucun candidat aux élections législatives. Ce qui insinue que la disparition de l’opposition est à craindre.
Rédaction