RDC : Patrick Muyaya optimiste quant à la récupération de Goma et Bukavu, la population de l’Est rassurée
Dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter) ce mardi 27 janvier 2026, le ministre congolais de la Communication et Médias, également porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a adressé un message de réconfort et d’espoir à la population de l’Est de la République Démocratique du Congo.
À travers cette sortie, Patrick Muyaya a exprimé sa conviction quant au retour de la paix dans l’Est du pays, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, actuellement sous la menace des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda.
Dans son message, le porte-parole du gouvernement a déclaré :
«Goma, nous ferons reprendre la vie comme dans toutes les parties du pays sous occupation. Nous sommes contre l’oubli !
Nous travaillons pour le retour de la paix et de la justice.
Ce n’est ni la terreur du moment, ni les crimes permanents qui ébranleront notre force et notre détermination à ramener la vie ! Résistance – Résilience – Unité !!!», a-t-il écrit le ministre Muyaya.
Ce message s’inscrit dans la ligne de la communication gouvernementale visant à rassurer les populations affectées par l’insécurité persistante et à réaffirmer la détermination des autorités congolaises à restaurer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.
Robyzon Banza
Share this content:



Laisser un commentaire