×
RDC: «n’ayez pas peur, notre constitution contient des faiblesses, il est bon que notre élite y réfléchisse» Félix Tshisekedi à Kisangani

Le Président de la République Félix Tshisekedi séjourne à Kisangani dans la province de la Tshopo depuis mercredi 23 octobre 2024, pour inspecter les différents travaux d’infrastructures entamés par le gouvernement central dans cette partie orientale du pays.

Lors de son meeting mercredi soir à l’esplanade de la poste de la ville de Kisangani, Félix Tshisekedi a affirmé que l’actuelle constitution avait été rédigée à l’étranger et par des étrangers. Le Chef de l’État vient de se prononcer à ce sujet alors que son parti politique Union pour le Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a officiellement lancé une campagne point la révision de la constitution de la RDC depuis le 11 octobre dernier.

«N’ayez pas peur, notre constitution contient des faiblesses, il est bon que notre élite y réfléchisse.» a déclaré le Chef de l’Etat à Kisangani.

Selon radio Okapi notre source à ce sujet, le Président Félix Tshisekedi a annoncé qu’il mettrait en place l’année prochaine, une commission nationale multisectorielle pour la proposition d’une nouvelle constitution adaptée aux réalités congolaises et rédigée par les congolais.

Soulignons que le Président de la République séjourne dans cette partie du pays pour l’inauguration de l’aéroport international de Bangboka récemment réhabilité aux côtés d’autres infrastructures publiques.

Charlie Omba

Laisser un commentaire