RDC : les députés de Moïse Katumbi siégeront, nonobstant « les résultats » de la CENI
Le parti politique Ensemble pour la République refuse de faire une politique de chaise vide. Son Secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge a fait cette révélation ce mardi 16 janvier 2024 sur Top Congo FM.
Tous les députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux du parti politique Ensemble pour la République siégeront, a ainsi déclaré le Secrétaire Général dudit parti politique dont Moïse Katumbi en est autorité morale.
«[…] Ceux qui ont été élus vont siéger dans les institutions de la république pour faire attendre notre voix. Biensûr, qu’en dehors de ces institutions, il y a d’autres canaux qu’on ne manquera pas d’utiliser.[…]»
Dieudonné Bolengetenge affirme toutefois, que ceux de son parti qui contestent leurs échecs provisoires, détenant des preuves, seront soutenus par le parti pour la réclamation à la cour constitutionnelle.
Cependant, ce parti de l’opposition ne change pas d’opinion sur la réélection de Félix Antoine Tshisekedi. Pour les membres de ce parti politique, leur candidat président Moïse Katumbi n’a pas obtenu 18% des voix à l’élection présidentielle comme proclamé par la CENI.
Papy Kilongo