RDC : Le bureau du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux visité par des intrus
Dans un communiqué rendu public lundi, 02 septembre 2024 portant la signature du cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, fait savoir que dans la nuit du dimanche 01er au lundi 02 septembre 2024, une intrusion par effraction a été opérée dans le bureau de son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat à partir de l’antichambre.
« Il a été observé d’une part, que la porte de l’antichambre a été forcée, le système électronique de surveillance réinitialisé. Et d’autre, que des poussières suspectes ont été dispersées dans le bureau.» indique le document.
Cependant, des enquêtes sont ouvertes pour éclairer les circonstances de cette situation malheureuse, œuvre des forces négatives et mafieuses qui se sentent menacées dans la lutte engagée pour assainir la justice de notre pays. Conclu ce communiqué.
Faut-il le préciser le Ministre de la Justice Constant Mutamba a depuis sa nomination à ce portefeuille, pris des mesures judiciaires drastiques pour réorienter le secteur tant critiqué par les opinions publiques congolaises et étrangères, aux regards des jugements rendus et d’autres faits judiciaires pataugeants.
Blaise Wathum